Rue des Martyrs - 29217 PLOUGONVELIN
Tél : 02 98 48 30 21 - Fax : 02 90 92 73 98
Plougonvelin
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Vie municipale Actualités communales ECOLES DE PLOUGONVELIN : RETOUR A 4 JOURS

Modules

ECOLES DE PLOUGONVELIN : RETOUR A 4 JOURS

BLASON
 
 
Ecoles de Plougonvelin
retour à 4 jours
 
 
enfance
 
La maison de l'enfance, menée par l'infatigable Audrey Le Scour a mené ces TAP durant 4 ans  avec une force, un courage et un dévouement incroyables.
 
17 groupes tous les lundis mardis et jeudis à encadrer. Tout le personnel de la maison de l’enfance, les Atsem, et les volontaires de la cantine étaient mobilisés. Mais cela ne suffisait pas, il fallait en sus recruter des personnes extérieures qui acceptent de venir jusqu’à Plougonvelin pour travailler juste une heure, c'était une mission très dure à remplir : nous travaillions en permanence à flux tendu et devions faire face tous les jours à des absences non prévues.
 
Nous avons eu beaucoup de difficultés cette année avec un certain nombre d'intervenants qui manquaient clairement d'expériences. Nous savions que l'année prochaine serait très compliquée car tous nos CDD qualifiés ne pouvaient être renouvelés car nous arrivions au bout des 18 mois légaux de renouvellement de contrat.
PLOUGONVELIN était tout le temps cité comme référence mais c'était au prix d'énormes efforts, et l'équipe de la maison de l'enfance aurait eu beaucoup de mal à maintenir une telle qualité de TAP.
 
Notre décision s'est donc basée en priorité sur l'intérêt de l'enfant. Vous avez une équipe à la maison de l'enfance qui aime son métier et le fait avec passion.
Audrey Le Scour va travailler dès la semaine prochaine pour pouvoir proposer des activités inédites le mercredi matin. L'équipe va enfin pouvoir se recentrer sur la garderie, c'est là que le budget TAP va être basculé. Et pour rappel, les tarifs baisseront dès la rentrée pour les QF 2 et 3 qui s’aligneront sur les QF 1.
 
La cantine va récupérer les ATSEM le midi et améliorer ainsi  considérablement le service du déjeuner des maternelles.... 
 
C’est donc bien la fin des Tap à Plougonvelin, il n’y aura plus d’école le mercredi matin, et une formidable nouvelle aventure commence…
                                              
 
                                                            Le 3 juillet 2017
                                                            Audrey Kühn
                                                            Adjointe à l’enfance

Modules

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris