Vous êtes ici : Accueil Vie communale Vie municipale Actualités communales

Actualités communales

Information travaux : septembre 2017

cones de circulation travaux

Travaux d’enfouissement de réseaux électriques et Télécom

L'allée des Jonquilles sera barrée (sauf riverains) du 4 au 15 septembre 2017.

La circulation sera alternée par des feux tricolores dans la rue du Poulzerbe du 4 au 15 septembre 2017.

feutricolore

service de la Police Municipale

police municipale 1

Dans un souci d'amélioration et d'efficacité, le service de la police municipale réorganise ses modes de communication.

A compter de ce jour, l'organisation sera donc la suivante :

Pour toute demande de renseignements et/ou signalements relevant des compétences de la police municipale :
Merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : pCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Ne pas oublier de mentionner vos nom, prénom, adresse précise ainsi qu'un numéro de téléphone portable. Joindre tous documents en pdf et jpeg.

Le téléphone de service de la police municipale ne servant qu'aux urgences immédiates où la présence de l'agent est nécessaire et justifiée.

Cette réorganisation à pour but de désengorger la ligne afin de pouvoir  prioriser les appels urgents ainsi que de permettre d'accentuer les surveillances auprès de vos habitations et sites touristiques à forte affluence.

Nous vous rappelons également qu'une connaissance des numéros d'urgences est vivement conseillée afin de gagner en réactivité.

Les numéros sont les suivants (appels gratuits) :
- Samu : 15
- Pompiers : 18
- Gendarmerie : 17
- Centre anti poison : 0299592222

Merci de votre compréhension.

ENQUÊTE PUBLIQUE : REVISION DU PLU

La commune de Plougonvelin est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé le 06/07/2007. CCPIvertical

Il a fait l’objet de plusieurs adaptations depuis cette date :
  • Modification simplifiée n°1 approuvée le 01/03/2010,
  • Modification simplifiée n°2 approuvée le 28/03/2011,
  • Modification n°1 approuvée le 27/06/2011,
  • Modification simplifiée n°3 approuvée le 18/02/2013,
  • Modification simplifiée n°4 approuvée le 23/12/2013,
  • Modification simplifiée n°5 approuvée le 15/12/2014,
  • Modification n°2 approuvée le 14/12/2015.

La révision générale du PLU a été lancée par délibération du Conseil municipal le 21/12/2011. Après la phase d’étude, le projet de PLU révisé a été arrêté par délibération du Conseil municipal le 23/01/2017. Le dossier arrêté a été soumis à consultation pendant 3 mois pour avis des services de l’Etat et des personnes publiques associées.

Le dossier est donc aujourd'hui prêt à soumis à enquête publique qui se déroulera du lundi 14 août 2017 (9h00) au vendredi 15 septembre 2017 (17h00) inclus.

Pour consulter le dossier :

INFORMATIONS TRAVAUX : rue de Lesminily

attentionjaune

Modification de la circulation – rue de Lesminily

velos et pietons
Pour réduire la vitesse et apporter plus de sécurité aux piétons et aux vélos, la mise en place d’une voie centrale banalisée sur une portion entre 2 virages, en réduisant la chaussée et en créant  2 bandes dédiées au cheminement doux vient d’être réalisée. Les automobilistes devront s’adapter, car la priorité est donnée  aux piétons et aux vélos.

Une signalisation spécifique est installée.

Autres travaux : Dans le cadre de la rénovation du réseau routier, des travaux d’étanchéité ont été réalisés  sur les routes suivantes :
  • rue Hamon Raguenes. rue de la Paix, rue Hent Ar Feunteun, rue de l’Océanide.

Magazine estival - Juillet/Août 2017

Magazineestival2017

Veuillez cliquer ici pour télécharger la 1ère partie du Magazine estival 2017,
ici pour télécharger la suite