Rue des Martyrs - 29217 PLOUGONVELIN
Tél : 02 98 48 30 21 - Fax : 02 90 92 73 98
Plougonvelin
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Vie municipale Actualités communales

Modules

Actualités communales

lesechos  

  
 
Veuillez cliquer ici pour télécharger Les Echos du 16 au 31 octobre 2017
 
Communauté de Communes du Pays d'Iroise : informations octobre 2017
 
 
 
  
 
 
Si vous souhaitez recevoir Les Echos tous les 15 jours sur votre messagerie, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Nous vous ajouterons à notre liste de diffusion

 baignade

 

Les arrêtés d'interdiction d’accès et de baignade aux plages de Bertheaume, le Trez-Hir et les Curés
 
depuis le jeudi 12 octobre 2017

 

 
 

 

police municipale 1
 
Dans un souci d'amélioration et d'efficacité, le service de la police municipale réorganise ses modes de communication.
 
A compter de ce jour, l'organisation sera donc la suivante :

Pour toute demande de renseignements et/ou signalements relevant des compétences de la police municipale :
Merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : pCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Ne pas oublier de mentionner vos nom, prénom, adresse précise ainsi qu'un numéro de téléphone portable. Joindre tous documents en pdf et jpeg.

Le téléphone de service de la police municipale ne servant qu'aux urgences immédiates où la présence de l'agent est nécessaire et justifiée.

Cette réorganisation à pour but de désengorger la ligne afin de pouvoir  prioriser les appels urgents ainsi que de permettre d'accentuer les surveillances auprès de vos habitations et sites touristiques à forte affluence.

Nous vous rappelons également qu'une connaissance des numéros d'urgences est vivement conseillée afin de gagner en réactivité.
 
Les numéros sont les suivants (appels gratuits) :
- Samu : 15
- Pompiers : 18
- Gendarmerie : 17
- Centre anti poison : 0299592222


Merci de votre compréhension.

 

attentionjaune
 
Modification de la circulation – rue de Lesminily
 
velos et pietons
Pour réduire la vitesse et apporter plus de sécurité aux piétons et aux vélos, la mise en place d’une voie centrale banalisée sur une portion entre 2 virages, en réduisant la chaussée et en créant  2 bandes dédiées au cheminement doux vient d’être réalisée. Les automobilistes devront s’adapter, car la priorité est donnée  aux piétons et aux vélos.
 
Une signalisation spécifique est installée.
 
 
Autres travaux : Dans le cadre de la rénovation du réseau routier, des travaux d’étanchéité ont été réalisés  sur les routes suivantes :
  • rue Hamon Raguenes. rue de la Paix, rue Hent Ar Feunteun, rue de l’Océanide.

 

BLASON
 
 
Ecoles de Plougonvelin
retour à 4 jours
 
 
enfance
 
La maison de l'enfance, menée par l'infatigable Audrey Le Scour a mené ces TAP durant 4 ans  avec une force, un courage et un dévouement incroyables.
 
17 groupes tous les lundis mardis et jeudis à encadrer. Tout le personnel de la maison de l’enfance, les Atsem, et les volontaires de la cantine étaient mobilisés. Mais cela ne suffisait pas, il fallait en sus recruter des personnes extérieures qui acceptent de venir jusqu’à Plougonvelin pour travailler juste une heure, c'était une mission très dure à remplir : nous travaillions en permanence à flux tendu et devions faire face tous les jours à des absences non prévues.
 
Nous avons eu beaucoup de difficultés cette année avec un certain nombre d'intervenants qui manquaient clairement d'expériences. Nous savions que l'année prochaine serait très compliquée car tous nos CDD qualifiés ne pouvaient être renouvelés car nous arrivions au bout des 18 mois légaux de renouvellement de contrat.
PLOUGONVELIN était tout le temps cité comme référence mais c'était au prix d'énormes efforts, et l'équipe de la maison de l'enfance aurait eu beaucoup de mal à maintenir une telle qualité de TAP.
 
Notre décision s'est donc basée en priorité sur l'intérêt de l'enfant. Vous avez une équipe à la maison de l'enfance qui aime son métier et le fait avec passion.
Audrey Le Scour va travailler dès la semaine prochaine pour pouvoir proposer des activités inédites le mercredi matin. L'équipe va enfin pouvoir se recentrer sur la garderie, c'est là que le budget TAP va être basculé. Et pour rappel, les tarifs baisseront dès la rentrée pour les QF 2 et 3 qui s’aligneront sur les QF 1.
 
La cantine va récupérer les ATSEM le midi et améliorer ainsi  considérablement le service du déjeuner des maternelles.... 
 
C’est donc bien la fin des Tap à Plougonvelin, il n’y aura plus d’école le mercredi matin, et une formidable nouvelle aventure commence…
                                              
 
                                                            Le 3 juillet 2017
                                                            Audrey Kühn
                                                            Adjointe à l’enfance

Modules

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris