Rue des Martyrs - 29217 PLOUGONVELIN
Tél : 02 98 48 30 21 - Fax : 02 98 48 26 28
Taille du texte :
Plougonvelin
Vous êtes ici : Accueil TREZIROISE Esp. aquatique Salle Fitness TREZIROISE Espace aquatique & Salle Fitness. 02 98 38 06 11

Modules

Actualités de la Treziroise

Espace Aquatique & Salle Fitness Treziroise

 

 logo internet

 

 
  
bassin rondfitness rond
  
  
Imaginez les plaisirs de la baignade, été comme hiver, dans une eau de mer à 29° !
  
Implantée face au front de mer du Trez-Hir, la Treziroise est un espace aquatique et de bien être en eau de mer chauffée qui propose une large gamme d' activités aquatiques.   
 
Bassins ludiques et sportifs, pataugeoire, toboggan, fosse à plongée et jeux aquatiques en font un espace ludique et convivial pour toute la famille.
  
Pour votre bien être, profitez de l'espace balnéo -sauna-hammam-spa-  en accès libre.
  
Sans oublier la Salle FITNESS  avec  une gamme d'activités spécifiques pour garder vitalité et énergie.
  
Sport, loisirs, fitness, détente LA TREZIROISE satisfait toutes vos envies.
  
  
Laissez-vous séduire par l'esprit marin !...
  
  
  
Sans oublier L'ESPACE BOUTIQUE avec la collection de lunettes et maillots de bain adaptés à votre pratique.  
  
Short interdit
Port du bonnet de bain obligatoire
Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'une personne majeure
 
 
 
Devenez FAN !   image facebook-     
  
   
 
 
 
  
 
 
 
  
Jeudi 1er et 8 mai la Treziroise sera ouverte au public de 9h à 13h & de 15h à 18h
 
 
Stage de natation Vacances de Pâques.
 
 
Les maîtres nageurs proposent des stages de natation pour les enfants
du lundi au vendredi à 11h & 12h.
 
 
Niveau Je Me Déplace / Je Nage / Je Nage Bien
 
Test de niveau à passer ou livret du nageur à fournir.
 
 
Inscription à la Treziroise à compter du lundi 7 avril.
 
 
 
 ______________________________________________________________________________

Les bienfaits de l'eau de mer

La TREZIROISE présente la singularité d'avoir des bassins en eau de mer mais quelles sont les véritables vertus de l’eau de mer ?

On entend bien souvent que l’eau de mer et ses dérivés débordent de vertus thérapeutiques. Mais qu’est-ce qui rend cette eau si bénéfique pour notre santé et notre moral ?

L’eau de mer est bourrée d’éléments bénéfiques pour notre santé, grâce aux innombrables sels minéraux et oligo-éléments qui entrent dans sa composition. Ils participent à redonner au corps équilibre et bien-être.

Les sels minéraux naturellement présents dans le sol sont balayés et dissous par les eaux de pluie, puis entrainés jusqu’à la mer par les rivières et les fleuves. C’est pourquoi l’eau de mer est la plus riche des eaux minérales !En effet, elle contient principalement du chlorure de sodium, du chlorure et du sulfate de magnésium, du sulfate de calcium et du potassium. Parmi ces sels minéraux, le chlorure de sodium prime : l’eau de mer en compte environ 27 grammes par litre. Grâce à sa forte concentration en sel, l’eau de mer facilite les mouvements, accélère la cicatrisation et se révèle très efficace dans le cas d’affections nasales.

On trouve également des quantités infimes d’oligo-éléments qui sont d’une importance capitale pour notre organisme : aluminium, argent, baryum, chrome, cobalt, cuivre, fer, iode, manganèse, molybdène, nickel, phosphore, sélénium, silicium et zinc.On sait qu’il existe une analogie étroite entre le plasma humain et l’eau de mer : ses minéraux passent à travers la peau pour nourrir l’organisme et assurent une excellente nutrition des vitamines. L’alimentation n’apporte pas toujours suffisamment de sels minéraux et oligo-éléments, l’eau de mer est une solution pour combler ces carences. L’air marin quand à lui participe au bien-être : il est chargé en soufre et en brome. Le soufre désintoxique, apaise et stimule l’organisme. Le brome est un excellent décontractant musculaire.

Au contact de l’eau de mer, vous rechargez vos batteries naturellement. A la clé : moins de stress et un regain de tonus !
Un simple bain d’eau de mer contribue à la régénérescence de l’organisme. Flotter dans l’eau de mer est un excellent moyen d’apaiser les tensions et stress accumulés.

La baignade est le moyen le plus simple de profiter des bienfaits de la mer : on estime qu’un bain de mer de 12 à 15 minutes permet à la peau de s’imprégner des ses constituants bénéfiques.D’autre part, si l’eau de mer est chauffée, l’absorption par la peau des précieux constituants se fait plus vite et mieux. La peau est ainsi hydratée, reposée, et éclatante de vitalité, les toxines sont éliminées, les défenses immunitaires réactivées. Elle produit alors un apaisement général aux articulations et facilite l’activité physique.

L’eau de mer joue aussi un rôle dans la prévention et le traitement des maladies du squelette, des articulations, les problèmes de circulation, les troubles endocriniens, la cellulite…

Voici donc résumé en quelques lignes des éléments explicatifs aux  bénéfices que vous pouvez retirer en venant à la Treiziroise profiter à l'année de l'eau de la mer d'Iroise chauffée.

A très bient(eau) dans nos bassins.

 

logoUCPA-Q gd     Logo LABEL FamillePlus RVB-11       logo finis

 

 



Afficher Plougonvelin sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

Modules